26
Juin

Redorez votre chambre à coucher avec des stickers muraux !

Vous en avez marre du décor de votre chambre ? Vous la trouvez triste et sans personnalité ? J’ai la solution à vos soucis, car tout comme vous, je voulais quelque chose de neuf, d’attrayant et de chic sans pour autant avoir à dépenser une somme faramineuse pour un nouveau décor, la solution que j’ai choisie ? Les stickers muraux !

belle plante en autocollant

Comment choisir les bons stickers ?

Déjà, vous devez vous demander quel genre de décor vous souhaitez donner à la pièce. Une fois que vous vous serez décidé, il sera plus facile de faire le choix de l’autocollant mural par la suite. Vous devrez également penser à la couleur du pan de mur qui va l’accueillir et de la disposition de vos meubles, car il serait dommage qu’un morceau du sticker soit caché par une commode ou le sommier du lit par exemple. Pour ce qui est du motif à retenir, le choix revient également à chacun, mais je conseille toutefois d’oublier les motifs trop imposants si la pièce est assez exigüe. Il faudra également s’en tenir à un seul autocollant adhésif par pièce au risque de trop charger celle-ci. Enfin, pour ce qui est de la couleur des motifs, il faudra s’assurer que cela ne jure pas avec celle du mur et des affaires. Si votre chambre est peinte en bleu alors, vous devrez choisir des motifs déclinés dans des teintes neutres comme le blanc ou le noir.

fleurs bleues

J’ai pu trouver mes stickers sur http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs et j’ai mis deux bons jours avant de me décider sur le motif à retenir ainsi que sa taille. Pour le style, j’ai opté pour des stickers fleurs, notamment un motif de pissenlit que je prévois de placer sur un côté du lit. Comme ma chambre est peinte dans un jaune tendre, j’ai opté pour des motifs noirs qui viennent rehausser le tout. L’idée de repeindre les murs latéraux dans une autre couleur a traversé mon esprit, mais je me suis finalement ravisé et choisi d’opter pour des rappels de style, notamment sur le choix des meubles ou plutôt la couleur des meubles, car j’ai repeint le lit et le bureau dans un noir mat. Il m’a ensuite suffi d’apposer quelques objets de décoration ici et là, comme une vase en fer travaillé noir que j’ai choisi de poser près de la fenêtre pour créer une harmonie de style.

Le résultat est assez convaincant et je prévois d’ailleurs d’opérer le même changement pour mon salon, d’ici là, je devrais me forcer à faire quelques économies, histoire de ne pas être trop serrée lors de l’achat de mes nouveaux stickers et de mes nouveaux objets de décoration !